Google+

samedi 23 janvier 2016

Hipster than ever - James

TITRE : Hipster than ever
AUTEUR : JAMES
Jungle Editions
28 octobre 2015
112 pages








Vous prendrez bien un résumé avec votre thé?

❢ Kevin, aka Byron Ulysse Orson, hipster, nous emmène dans les méandres de sa vie. Hipster? "Personne, jeune de préférence, à la pilosité libérée mais bien taillée et aux goûts et modes de vie très sélectifs". A travers son récit, vous allez découvrir quelles sont les particularités de cet être étrange et à part qu'est le hipster. Est-ce que cela sera assez pour le comprendre? Notez que le hipster ne se laisse pas apprivoiser tel un chien fidèle... la route sera longue.


Et mon avis, je vous le trempe?

❢ J'ai découvert cette BD via une proposition*, mais il faut savoir que celle-ci a vu le jour via un Tumblr (http://hipsterthanever.tumblr.com/). Niveau présentation, les strips se déclinent sur une page en général (3-4 cases). Le récit est donc plutôt bien rythmé. De format carré, le livre est agréable à tenir et à regarder. Il revêt même des airs "bio", avec des couleurs recyclages et une couverture type papier Kraft. Je trouve que c'est plutôt cohérent avec le thème de la BD.

❢ Pour ce qui est du récit, j'ai trouvé la BD plutôt amusante, mais pas forcément "constante", au niveau de l'humour. Certains strips m'ont fait vraiment rire, et d'autres pas du tout. Par contre, j'ai vraiment accroché au crayon de James. L'allure des personnages, les coloris, la manière de présenter ses strips, c'est le côté qui m'a le plus plu. Ca m'a également permis de m'attacher aux personnages.

❢ En bref, un bel objet, agréable à lire, à feuilleter et à relire. Des sketches humoristiques. Un livre que j'ai envie de laisser trainer pour que mes invités en profitent aussi. Que ce soit sur le plan du contenant que du contenu, ce fût une sympathique rencontre. Même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai passé un bon moment de lecture.
*Wink à Babelio et aux Editions Jungle pour la découverte.


4 commentaires:

  1. Bigre, ce n'est pas du tout pour moi ce genre de bd.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sympa, mais en effet, il faut aimer les BD-Strips.
      Ca peut aussi se découvrir "en vrac" plic-ploc (euh tu me comprends?).
      Mais bon, je trouve que côté humour, tout n'est pas toujours hilarant.

      Supprimer
  2. Le live semble avoir été bien réfléchi dans son ensemble :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est assez thématique. Sympa (mais pas toujours tordant :-))

      Supprimer