Google+

mardi 15 décembre 2015

Défi ValériAcr0 #3.10 : La sélection de décembre

Le défi ValeriAcr0, c'est un petit challenge qu'on se lance tous les mois avec Acr0. L'idée de base,
c'est que chacune va puiser dans la Pile A Lire de l'autre pour en dénicher une lecture. Le binôme a le mois courant pour effectuer sa lecture, et jusqu'au 5 du mois qui suit pour poster sa chronique.


Haïku du mois de décembre
Boule de neige
Jaunie en surface
Coule dans le caniveau



❢ En novembre, ma binômette a été plutôt sympa. Non seulement, elle a sortit un livre entré en 2015, mais en plus un album qui s'est laissé dévoré en peu de temps. Un livre doudou, pas mal blindé d'émotions et de douceur. J'en ai parlé ici. De mon côté, je la renvoyais dans un univers particulier et je l'invitais à se relancer dans une série qui lui tient quand même à coeur. Notons au passage, l'hommage à un auteur nous ayant quitté cette année. Pour savoir ce qu'elle a pensé de ses Petits Dieux, clique ici mon ami!

❢ Dernier mois de l'année, mais pas dernière sélection de notre année de défi. Oui, on est comme ça nous! On est décalée! On est fun et décalée!- tu remarqueras, cher visiteur que je m'applique dans la réhabilitation du vocabulaire des années 90 au risque de perdre la moitié des passants. Lors de ma grande recherche dans sa Pile A Lire -qui fond comme neige au soleil, soit dit en passant- je suis tombée sur un livre qui sortait un peu de son ordinaire SFFF. Loin de moi l'idée de dire qu'elle ne lit que du fantastique &co, mais on peut dire qu'elle en est pas mal friande. Du coup, je me suis sentie inspirée de l'envoyer dans un autre univers. Trêve de blabla....


Cheryl Strayed, Wild




❢ A chaud, elle en a pensé quoi de ce choix?
Ouhouh ! Tu m'aides vraiment pour que je termine de lire tous les livres acquis en 2015, merci :) Je ne pense pas qu'il y ait de la neige ou un titre évocateur de la période hivernale dans ma PAL. Avec la tienne, composée actuellement de 385 livres, il m'arrive parfois de scroller dans l'attente du titre qui fasse "ding". Alors j'imagine qu'avec la mienne, qui parait plus courte que ce qu'elle en a l'air (puisqu'une série est indiquée sur une seule ligne) ; le challenge commence à être difficile pour invoquer une saison.

❢ On peut dire qu'elle est contente. Ou alors elle cache bien son jeu :-). De son côté, elle a aussi fait un tirage dans mon abominable PAL. Bin d'un côté, elle a du choix. Mais parfois, le choix tue le choix. Pour savoir ce qu'elle a pioché, enfourchez votre moto et filez droit vers son bouge!



6 commentaires:

  1. Berk la neige de ton haïku. Bien sûr qu'on est fun et décalées ! (et moi aussi je milite pour le retour du vocabulaire des 90's). Ouiii, je suis contente. Je viens juste de le commencer et il y a des passages forts dès le début.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, oui j'avais envie de montrer à la face du monde que le mois de décembre, 'était pas que joie et bonheur, mais qu'il y avait aussi des choses dures!

      Aaah contente qu'il te plaise déjà!
      Perso j'ai pas encore commencé le mien :-)
      Mais je l'ai déjà préparé!

      Supprimer
  2. Je ne connais pas du tout celui-ci mais je te souhaites de te régaler avec celui qu'Acr0 t'a choisi : Jonquet est un auteur que j'aime beaucoup et je suis curieuse de lire ta chronique, car je n'ai pas encore lu celui-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien contente de son choix!
      Je l'ai commencé pendant mon WE Londonien, et il est assez noir.
      J'ai aussi un peu l'impression de bien plonger dans le Parais des années 80... :-)
      Je t'en dirais des news.

      Supprimer
  3. Hâte de lire votre avis à toutes les deux :p

    RépondreSupprimer