Google+

jeudi 4 juin 2015

Défi ValériAcr0 #3.4 : La sélection de juin 2015

Le défi ValeriAcr0, c'est un petit challenge qu'on se lance tous les mois avec Acr0. L'idée de base, c'est que chacune va puiser dans la Pile A Lire de l'autre pour en dénicher une lecture. Le binôme a le mois courant pour effectuer sa lecture, et jusqu'au 5 du mois qui suit pour poster sa chronique.
Haiku de juin : 
Entre Blandine et Coltilde
Laisse la place à Kevin
Choix de juin
sans chagrin


❢ Et donc l'air de rien tout va bien. J'ai survécu à ma lecture du mois de mai. Acr0 a fait un choix qui m'a super emballée. Un livre rapidement dévoré d'ailleurs. Inspirée par le printemps naissant, elle m' a invitée à me balader avec ma nappe de pic-nique dans une maison de vacances.
De mon côté, j'avais opté pour un titre juste parce que le résumé mentionnait que ça débutait en mai- et bon aussi un peu parce qu'il traînait dans sa PAL depuis un milliard d'années. Contrairement à moi, elle a déjà posté son avis sur la chose. Va donc jeter un œil jeune Padawan! Mais reviens ici après hein! 

❢ Ensuite s'en suit une longue et sinueuse réflexion sur la question existentielle du : JE LUI CHOISIS QUOI?! Entre parenthèse, c'est un de mes jeux préférés tous les mois. Cette fois-ci, je me suis dit que j'allais enfin la lancer dans une nouvelle série. Il s'agit d'un auteur qui me plaît et j'ai vraiment envie de savoir ce que ça donne. Du coup, comme je l'ai aidée à finir quelques séries, je me dis que je peux me permettre d'ouvrir un nouveau chapitre. Comme je pars à Londres en juin, je trouvais bien de la mettre dans le bain aussi avec un auteur de là-bas. Ajoute à ça, que ça va être l'été, qu'il y a du soleil, mais qu'il pleut aussi, alors ça donne ça :

Jasper FFORDE 

La tyrannie de l'arc-en-ciel - La route de Haut-Safran, tome 1


❢ Tu crois qu'elle en pense quoi de mon choix?
Ahah, on part toutes les deux à Londres ce mois de juin :D (enfin plus toi en vrai, moi en papier)
J'avais justement regarder il y a moins d'un mois où Jasper Fforde en était dans cette série... en gros, je serai à jour en lisant ce premier tome :D


❢ Et comme ce jeu se joue à deux et qu'il est à double sens, ma copine a choisi aussi quelque chose pour moi. Bon, si je le dis, on va me couper la langue, par contre, je t'invite, cher lecteur, à rallier sa base secrète pour en savoir plus!


2 commentaires:

  1. Super Haïku ! C'est super marrant en prononçant Kev-un. Ah ça, on ne peut pas dire le contraire, limite tu rentres en transe au moment de choisir ;) Et comme j'ai commencé le livre que tu m'as choisi, je peux informer tes suiveurs que ça démarre très fort !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah-ah merci. Je viens de me trouver une nouvelle orientation créative... le Haiku! :-)
      Yeah! Je me réjouis vraiment d'avoir ton avis sur ce bouquin. Un bail que j'ai envie aussi de le découvrir!
      Tiens au fait, vu que t'as commencé aussi la série Thursday Next, on pourrait se rejoindre sur une LC quand tu seras au tome 5!

      Supprimer