Google+

vendredi 2 janvier 2015

Défi ValériAcr0 #2.11 : La sélection de janvier 2015

 Le défi ValeriAcr0, c'est un petit challenge qu'on se lance tous les mois avec Acr0. L'idée de base, c'est que chacune va puiser dans la Pile A Lire de l'autre pour en dénicher une lecture. Le binôme a le mois courant pour effectuer sa lecture, et jusqu'au 5 du mois qui suit pour poster sa chronique. A noter qu'une certaine -aka votre hôte- a perdu quelques plumes en chemin, ces deux derniers mois. Paf! 1 joker pour une lecture tardive du Livre sans nom. Re-Paf! 1 joker pour postage tardif de chronique. Pour couronner le tout, ma lecture de décembre, Manesh de Stefan Platteau, a seulement été entamée vers le 27 décembre. Du coup, ça sent, à nouveau de double-Paf-le-joker.
Il m'en restera deux pour boucler le second round du défi, sinon je devrais faire face à la grande fureur de ma binômette.


Que s'est-il passé en décembre?

❢ Acr0 m'avait donc sorti Manesh, livre d'un auteur liégeois, qui était entré dans ma PAL suite à une chouette rencontre à la librairie Livre aux trésors- Le Naufragés volontaires en a fait un récap' avec un enregistrement sonore, faites-vous plaisir!
De mon côté, j'avais opté pour un livre graphique qui végétait dans la PAL d'Acr0 depuis un temps incertain. Elle s'est donc embarquée Sur la piste des dragons oubliés d'Elian Black'Mor. J'avais proposé de l'accompagner pour une partie de lecture, car j'avais emprunté le livre à un ami. Bon, un certain GCDA m'a plus forcée à lire des livres de ma Pile A Lire avant, du coup... je n'ai pas encore mis le nez dedans. Sa chronique ne va pas tarder, gardez l'oeil sur son salon!


Et pour janvier alors, on fait quoi?

❢ Janvier, c'est l'hiver. Mais c'est aussi le mois de nos anniversaires respectifs -le 17 pour elle, le 18 pour moi. Du coup, on sait que les week-end seront pas mal chargés -on ne rate pas une occasion de faire la fête- et on se tourne avec bonté vers des titres plus courts.
Comme l'année dernière, on avait décidé de se faire une surprise de Noel, et d'attendre le 25 à minuit pour ouvrir le mail.

Extrait choisi :

Djingle bells djingle bells,

Ho hooo! Première sélection de lecture pour 2015, et en même temps dernière de notre 2ème session du défi ValériAcr0.

Je ne sais pas encore ce que je vais te choisir comme lecture, mais à force d'écrire, ça va venir. Je vais alimenter mon esprit pour faire mon choix.
Alors, en 2014, je pense que je t'ai pas mal gavé de séries -de fin de séries plus précisément. Et c'est pas faux que j'ai toujours une grande envie de te faire démarrer une série, parce que ça me tente de savoir si c'est bien.
Je pense que j'évoque ce titre depuis un demi siècle... et que tu ne sais toujours pas duquel il s'agit :-)
Mais bon, je garde toujours au coin de ma tête ta requête de janvier 2014 sur l'évitement d'un début de série, (il y avait un truc pas pavé aussi non? vu que c'était nos anniversaires).
Et c'est vrai que tu as déjà pas mal de séries commencées, autant les finir avant d'en reprendre des nouvelles. Puis c'est pas comme si tu n'avais pas des livres isolés.

Bon bin voilà, je pense que mon choix est bien arrêté.

Alors poyon*, tu vas lire.....

Raphaël ALBERT : Rue farfadet, tome 1


Alors? heureuse?? :-)
bon j'espère que tu ne l'as pas déjà en stoem'**, sinon c'est crotte.
Alllez bisous bisous!


❢ Alors, je viens évidemment de me rendre compte que j'avais fait la grosse quiche. Alors que je pensais choper un bouquin qui ne soit pas un début de série... Je me suis complètement plantée -wais wais j'avais pas vu le "tome 1" dans le titre, okay, je suis bigleuse. Bon du coup, mon message est à nouveau un truc un peu schizo.
Surtout que ce n'est pas cette série là que j'ai envie de lui faire débuter depuis des lustres.

Je pense qu'elle a néanmoins bien pris le choix. Sa réaction à chaud :

Mouahahah :D ta sélection va à contre-courant de ton texte d'introduction, tu me fais rire mirgue*! Allez, vas pour le roman de Raphaël Albert, il a assez dormi dans ma bibliothèque, celui-là.

❢ Et comme c'est un défi qui se joue à deux, Acr0 a également fait un choix pour moi. Pour le connaître, il va falloir pousser la porte de son donjon!



8 commentaires:

  1. Mouahahah, mon donjon (bon, j'ai noté que j'avais aussi un salon). Boon, j'espère que ce mois de janvier va bien se passer, le livre est tout petit. De mon côté, il se peut que je fasse une LC avec Sia car le roman est listé dans son challenge ABC.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Croisons les doigts!
      Je ne doute pas que tu t'en sortes :-)
      Bon je vais passer chercher ma lecture au donjon alors. Ah-ah-ah!

      Supprimer
  2. Chouette!!! rue farfadet :-) J'ai bien aimé l'univers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça va lui plaire en tout cas.

      Supprimer
  3. Bonne lecture à toutes les deux et une belle année livresque 2015!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci!
      Dju je n'arrive pas encore à me faire au 15... sans doute le décrochage londonien juste après le nouvel an... De retour dans mes pénates, mais la capitale anglaise me manque déjà :-)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci! J'ose espérer que ça va rouler :-)

      Supprimer