Google+

lundi 5 novembre 2012

Lou ! - Julien Neel

Glénat, 26 mai 2004, 48 pages

Pendant les vacances, je me suis bien bien vautrée dans le divan. C'était l'occasion de mettre à l'honneur toutes ces BD acquises, mais qui m'attendaient toujours dans la bibliothèque.
C'est ainsi que je me suis (enfin) lancée dans la série Lou!

Lou! Tome 1 : Journal Infime
Ou quand on fait la connaissance de cette jeune fille de plus ou moins douze ans, de sa mère et de leur quotidien. Une série qui démarre sur des chapeaux de roue côté humour.
A la lecture de Lou, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire.

Lou! Rome 2 : Mortebouse
C'est le temps des vacances et Lou et sa mère partent à la campagne, chez la (grand)-mère, pour leur plus grand bonheur!! Entre nouvelle rencontre pour l'une, "retour" des anciens pour l'autre, grandes discussions avec la mém... fous rires garantis!

Glénat, 8 juin 2005, 48 pages
Très certainement destinée à un jeune public, cette série m'a vraiment plus (enfin du moins ces deux premiers tomes). L'histoire tient la route et fait intervenir des sujets qui touchent à la vie quotidienne d'une jeune adolescente et d'une mère célibataire : autant de sujets plaisants ou plus "poignants".
J'ai eu beaucoup de tendresse pour les personnages, et l'humour que l'auteur insuffle à son récit y est aussi pour beaucoup.
Côté graphisme... j'aime vraiment beaucoup aussi! Les images sont douces, rondes, colorées (plutôt pastel que criard). Bref c'est assez reposant pour les yeux. Les traits m'ont donné l'impression d'être dans un endroit aussi douillet qu'un nuage ou une couette méga confort.

Bref, une série qu'il me tard de continuer évidemment!

Ma note : 4 étoiles


4 commentaires:

  1. J'aime bien les dessins de Lou :D Je les trouve trop chou !

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est so cute!!
    On en mangerait :-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que les dessins sont tous doux :)

    RépondreSupprimer