Google+

vendredi 17 août 2012

Journal de bord 2012 #5

Deuxième note en 3 jours... je vais finir par devenir assidue!
Il faut croire que les vacances ça a du bon (quoique ce n'est pas non plus une obligation d'écrire tous les jours, on est là pour le plaisir aussi).

J'avais déjà envie de faire un état d'avancement du défi lancé il y a 5 jours. Parce que oui, j'ai déjà avancé!
Étant donné que le livre en cours pouvait être comptabilisé et qu'il ne me restait qu'une dizaine de page, je débute sur les chapeaux de roues!

Autre astuce non négligeable dans cette affaire, est d'avoir monté quelques mangas dans les toilettes. J'adore lire, mais quand je me retire un moment, je suis assez fan de SUDOKU. Or, quand on a pour ambition de faire diminuer sa Pile à lire, c'est quand même plus intéressant de se plonger dans la cuvette un manga. J'ai donc fait acte et j'ai emmené deux tomes de la série Nana (il m'en restait 6 à lire, mais je n'ai pas encore installé de bibliothèque là-bas. A méditer!).



En ce vendredi 17 août, j'en suis donc déjà à 3 livres lus!
(Hiii je vais donc pouvoir acheter le tome 10 de Walking Dead, et continuer ma lecture commune par 2! Fête!!!).

Récap' :
1- Le passage de Justin Cronin (dont il me restait une dizaine de pages)
2- L'étrange histoire de Benjamin Button de F.S. Fitzgerald (une nouvelle de 60 pages, lues d'un trait dans mon bain)
3- Nana, tome 17 de Aï Yazawa (à l'endroit où on se retire pour être tranquille)

D'autre part, je suis plongée dans la biographie de Marilyn Manson, "Mémoire de l'enfer", et j'avance plutôt bien... une centaine de pages lues hier, et il doit m'en rester la même chose.

Je ne suis pas pour faire passer le nombre avant la qualité, mais je me rends compte qu'il faut que j'avance quand même un peu dans tous les livres qui s'entassent.
J'avais établi une liste virtuelle des livres dont je pourrais me "séparer", il faudrait peut-être que je la concrétise réellement en les sortant de la bibliothèque... dur!

En attendant, bonne lecture!

4 commentaires:

  1. Ça avance, ça avance ! Je ne lis jamais aux toilettes ;) ce qui ne m'empêche pas de connaître Nana que j'avais adoré ; j'espère que le passage t'a plu tout de même. Je n'ai pas du tout aimé la nouvelle de Fitzgerald, et j'ai - forcément - plus apprécié le film. Yeah, je savais que ton objectif était de lire 3 livres.... Pour acheté le WD10 :p

    RépondreSupprimer
  2. Yess, j'ai pu l'acheter! Encore 6 livres pour avoir le 11 et le 12!
    J'ai aimé le passage... Mais c'était quand même assez long.
    Bon évidemment, le fait de lire d'autres livres en parallèle n'aide pas!
    Tu attends aussi le dernier Nana alors?
    Pfiu j'ai un peu oublié certains persos... Je pense que le dernier que j'avais lu date de 2008 ou 2009....

    RépondreSupprimer
  3. Excellente cette idée de toilettes avec étagères manga :) Je devrais faire ça plus tard si j'ai plus de place dans les toilettes... j'ai déjà un ami qui s'est fait son petit stock de lectures faciles en allemand pour progresser petit à petit, une bonne méthode je trouve :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est une bonne idée ça! Apprendre l'allemand en ch*%nt :-)
    Je n'ai pas encore mis d'étagère (vu que c'est du carrelage au mur...), mais je me dis que j'en mettrais bien dans la "petite" toilette (bon j'y passe pas souvent), mais au moins ça meuble ;-)

    RépondreSupprimer