Google+

mardi 14 février 2012

Journal de bord 2012 #2

Comme un témoignage de mon hyper régularité, ceci n'est que mon deuxième post' "journal de bord de l'année. Enfin bon, vaut mieux que parler pour ne rien dire.
D'ailleurs, je n'ai pas trop de choses à raconter... mis à part que me voilà déjà prise en défaut de bonne résolution!
Début janvier, je m'étais promise de lire au moins une BD par semaine (genre le dimanche). Je me dois de déjà constater que j'ai pris un peu de retard.
La "première" semaine, je me suis plongée dans l'adaptation d'Alice aux pays des merveilles de Colette et Chauvel, avec beaucoup de plaisir.
Puis, bin un peu le désert... gloups, je devrais en être à... quoi... 4-5 BD de lues?
Enfin, ce n'est pas totalement le désert, j'ai quand même lu le second tome de Walking Dead. Le troisième, que je me suis engagée à lire en lecture commune avec Acro dimanche dernier n'est pas loin de moi.
Ce n'est pas comme si c'était une obligation, mais se lancer dans ce genre de lectures communes permet quand même de prendre le temps de s'installer et faire diminuer sa PAL.
Prochain objectif... lire le tome 4 pour ce dimanche.
On n'a pas prévu d'écrire un billet par tome. Le graphisme restant le même d'un volume à l'autre, à part faire un résumé de l'intrigue (et donc de spoiler tout) et de donner son avis sur l'évolution... je ne sais pas ce que je pourrais en dire.
Donc, on a opté pour une chronique par 2 tomes, voire plus.

A côté de ça, j'ai commencé le livre de Mikal Gilmore, "Un long silence", reçu dans le cadre de l'opération Masse-critique de Babélio. J'avais postulé pour ce livre, tout simplement parce qu'il a été écrit par le frère de l'anti-héros de Norman Mailer dans son "Chant du bourreau". Un livre que j'ai vraiment apprécié.
Dans ce livre, Mikal retrace sa vie, ses origines, mais aussi celles de Gary Gilmore.
Je suis en cours de ma lecture. Ca se lit assez vite, le style est agréable. Il nous plonge en quelques sortes dans une grande saga familiale. La suite... au prochain numéro.

En guise de conclusion pour #2 du journal de bord... Mes lectures ses portent bien. Pas de panne en vue, une super découverte Fantasy avec l'Apprenti Assassin de Robin Hobb... une série que je vais évidemment m'empresser de continuer!
Un billet consacré à ce premier tome est en cours de réflexion ;-)

Et joyeux deuxième mois de l'année!
Bises,
Valériane
Moi et mon milkshake Fraise de chez Ed's - London 2012

2 commentaires:

  1. Ahhh walking dead, j'aimerais découvrir cette saga qui me fait de l'oeil depuis un moment... :)

    RépondreSupprimer
  2. ça vaut la peine (enfin du moins à l'endroit où je suis... tome 3 ;-) )!!

    RépondreSupprimer