Google+

lundi 27 décembre 2010

Zombillenium T.1 : Gretchen - Arthur de Pins

Bienvenue dans l'horrible monde de Zombillenium. Un par d'attraction où les seuls vivants sont les visiteurs. Les employés sont, entre autres, vampires, loup-garous ou momies. Trompé par sa femme, Aurélien s'apprête à faire un cambriolage dans un bar. Stoppé à temps par la mystérieuse Gretchen, il ressort du troquet et se fait renverser par une voiture. Le voilà alors embarqué, malgré lui, au parc Zombillenium, où il va y re-retrouver Gretchen. Cette dernière est en fait une sorcière stagiaire... et cache plus d'un mystère.
Tombée un peu "par hasard" (quoiqu'il aurait été difficile de passer à côté) sur cette BD, j'ai été tout de suite attirée par la couverture. Un gros plan de Gretchen, lunettes noires, cheveux rouges. Un dessin très proche de la "réalité", qui donne envie de traverser le carton et de se plonger dans l'histoire.
Je découvre avec plaisir cet auteur avec cette nouvelle série (je zieutais déjà depuis un bout de temps la série pêchés mignons, et là faut vraiment que je me lance!). Un premier tome qui laisse présager une suite, et qui donne surtout envie de lire la suite!
J'ai vraiment apprécié les images : des personnages "ronds", des couleurs "douces" et flashies à la fois (aaaah c'est difficile de parler de BD ;-) ). Bref un graphisme qui donne "faim", qui rend gourmand.
Le récit et l'intrigue sont bien ficelés. Et l'auteur donne envie d'en savoir plus. Les personnages sont "attachants", j'avais envie de passer un pu plus de temps avec eux. Le texte déborde aussi d'humour. On sourit à chaque page.
Bref, une lecture très agréable. J'attends la suite avec impatience!


Ma note : 4,5 étoiles


Zombillenium, tome 1 : Gretchen, Arthur de Pins, Dupuis, Août 2010, 48 pages

6 commentaires:

  1. Moi aussi j'aime beaucoup ces personnages tout en rondeurs (comme sa série Péchés Mignons). J'ai vraiment bien accroché à la BD et attend vivement le deuxième tome (qui est déjà terminé)

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que c'est "gourmand" comme dessins.
    T'as pas d'idée sur la prochaine sortie?!
    Dans un autre genre, j'attends aussi la sortie du tome 2 de Lord of the Burger d'Arleston. Un "type" manga (bon sauf que ça n'a pas le format, ni le sens de lecture), avec comme sujet deux jeunes qui doivent sortir de la merde le resto de leur père.
    Très sympa!
    Euh... je n'ai pas encore fait de note, et je l'ai lu en juillet (bouuuhhh la paresseuse! ;-) )

    RépondreSupprimer
  3. ... voila... c'est quand qui sort le tome 2 ?

    RépondreSupprimer
  4. aaah ça! j'aimerais bien le savoir!! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai feuilletée, pas encore lue mais le dessin est très attirant.

    RépondreSupprimer
  6. perso, je trouve que le dessin est "gourmand" ;-)
    Je viens d'acheter le premier tome des pêchés mignons du même auteur.

    RépondreSupprimer