Google+

lundi 22 mars 2010

Coin BD

Et non je ne suis pas le nez QUE dans les polars... ok pour le moment, ils constituent une majeure partie de mes lectures, néanmoins j'ai sorti ma tête des meurtres et intrigues policières pour me plonger dans quelques BD.
Des moments où je me suis retrouvée pliée en deux de rire!

Mon gras et moi, Gally
Elle est grosse, grasse. Elle nous entraine dans son combat quotidien contre les bourrelets et les crises de boulimie. Racontées avec humour, ses histoires ne manquent pas de piquant et m'ont fait rire à chaque page.De la bonne volonté, à la mauvaise foi, j'ai apprécié cette lecture et me réjouis de redécouvrir cette auteur! une BD 5 étoiles.
Pocket, mars 2010, 90 pages
Le blog de Gally.




Moi vivant vous n'aurez jamais de pause, Leslie Plée
Ou comment elle a arrêté l'illustration pour devenir libraire. Et comment ce métier était loin d'être une partie de plaisir. On suit les aventures de Leslie qui trouve un job dans un magasin culturel qui va ouvrir. Tout démarre dans un grand entrepôt, avec des horaires où la pause n'existe pas.
De grands moments de rigolades et du plaisir, même si je me fais une autre idée du métier de libraire. Et hop 4 étoiles!
Pocket, mars 2010, 103 pages.
Le blog de Leslie Plée



J'aurais adoré être ethnologue, Margaux Motin
Un gros coup de coeur pour cette illustratrice! J'ai pleuré à chaque page (de rire) et lorsque j'ai tourné la dernière page (aaah j'en veux encore!). Des tranches de vies de Margaux, illustratrice de trente ans, mère d'une sacré gamine (elle a de qui tenir) et mariée. Son père, sa mère, sa soeur... tout le monde y passe. Je suis totalement fan et ne peux que recommander ce bouquin! (Autant pour les filles que pour les garçons).
Ca vaut bien un 6 étoiles (ouais normalement je ne compte que jusque 5...)
Marabulles, mai 2009, 135 pages
Le blog de Margaux Motin


Ma vie est tout à fait fascinante, Pénélope Bagieu
Et hop, encore une illustratrice. Lu il y a quelques mois déjà, je me suis également retrouvée pliée en quatre. Merci génération d'illustratrices qui font rire en riant de soi!
Des situations vécues, grands moments de solitudes ou "Vie de merde", cette BD se dévore d'une traite. Je zieute déjà sa série "Joséphine" qui semble aussi appétissante! 5 étoiles.
Tendance Fille, janvier 2008, 94 pages
Le blog de Pénélope Bagieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire