Google+

dimanche 21 février 2010

Journal de bord/2

Une autre semaine se termine. Il y a deux semaines, j'ai plus ou moins englouti le premier bouquin de la sélection du Livre de Poche. Un thriller assez palpitant, pas extraordinaire, mais plutôt bien ficelé (ma note va suivre).
Je me suis dès lors plongée dans le second bouquin : La trilogie berlinois de Philip Kerr. Une belle brique de 1015 pages qui nous renvoie dans l'Allemagne du 3ème Reich. Le livre regroupe 3 parties : la première (L'été de cristal) se déroule en 1936, on y fait la connaissance de Bernie Gunther, détective privé. J'en suis presque à la moitié de la seconde partie (La pâle figure), et j'espère finir la dernière partie (Un requiem allemand), le week-end prochain!
Je vais me lancer dans un marathon de lecture (et pourquoi pas à combiner avec du vélo d'appartement!)
Je tourne et zone devant les étagères de ma bibliothèque avec une furieuse envie de faire un peu de rangement et de tri... la planche PAL déborde de partout, les livres lus à re-classer sont un peu à l'étroit... ranger avant d'investir dans une bibliothèque supplémentaire (sage décision ;-) )
Bref, un dimanche au chaud, dans le divan... c'est chouette... mais j'aime pas le dimanche. Pourquoi ne pas pouvoir faire ça le lundi!

2 commentaires:

  1. J'attends de lire ce que t'a inspiré La trilogie berlinoise, dont j'ai entendu le plus grand bien et que j'ai, du coup, inscrit sur ma LAL.

    RépondreSupprimer
  2. A la moitié du bouquin, je suis déjà bien emballée. Du polar sombre, dans une époque sombre. Une atmosphère inquiétante!

    RépondreSupprimer