Google+

mercredi 12 août 2009

La couronne verte - Laura Kasischke


Véritable rituel aux Etats-Unis pour les élèves en dernière année, Terri, Michelle et Anne parte en voyage de printemps.

Leur destination : les plages mexicaines.

Arrivées à l'hôtel, elles constatent que le ton est donné : alcool et fête sont au rendez-vous. Au bar, elles vont faire la connaissance d'un inconnu d'une quarantaine d'années. Ce dernier leur propose de l'accompagner lors de sa visite du site de Chichen Itzâ. Prises entre l'idée alléchante d'aller à la rencontre des monuments culturels locaux, et les consignes de leurs mères, elles vont tout de même se lancer dans l'aventure.

Un déclencheur qui va plonger le lecteur dans une intrigue qu'il ne soupçonnait pas au début.

A la lecture du résumé, on pense se plonger dans un roman plutôt sympa et quelque peu effrayant sur les voyages entre ados. Une histoire qui commence bien et dérape. Mais l'auteur va beaucoup plus loin que ça. A travers le suspense qu'elle construit, elle déroute son lecteur. Des rebondissements surprenants jalonnent le texte.

Je découvrais Laura Kasischke avec ce roman. Son style d'écriture est entrainant et agréable à lire. Un roman qu'on dévore en quelques heures.

La Couronne Verte, Laura Kasischke, Ch. Bourgeois Ed., 238 pages, octobre 2008

Note : 3,5 étoiles

On en parle ici : Cocola's

2 commentaires:

  1. Rêves de garçons (du même auteur) est dans ma PAL. Le thème, enfin ce que j'en ai lu sur la 4ème de couverture, m'a l'air d'être comparable à celui-ci...

    RépondreSupprimer
  2. Hello Cocola, je t'ai ajoutée en référencement dans la note de lecture. Je note aussi le titre que tu proposais!
    (oups quand je vois la date, je me dis que j'ai oublié de répondre au comm' désolée!!)

    RépondreSupprimer