Google+

dimanche 25 mai 2008

BABELIO et MASSE CRITIQUE - 3ème



Babelio
, le site déjà bien connu maintenant de "partage de bibliothèque", met à nouveau en route une nouvelle édition de Masse Critique.
Le rituel : les candidats s'inscrivent, sélectionnent un ou plusieurs titres proposés par les éditeurs participants. Après la magie du sort, les lecteurs reçoivent le (ou parfois les) livres souhaités en échange d'une critique sur son blog.
Il faut donc un blog et un compte Babélio pour participer.
300 exemplaires & 107 titres différents seront distribués cette fois-ci!
Toutes les informations concernant l'action Masse critique se trouvent par là-bas...

ps : Merci à Solenn pour l'inspiration du message.

7 commentaires:

  1. Pourriez-vous nous donner votre point de vue sur l'opération ? Il me semble qu'elle rassemble surtout des éditeurs en mal de retombées presse classiques. Vous me direz, il y a Le Seuil...
    Vous me direz aussi que d'excellents livres peuvent parfois trouver de faibles échos presse. Il m'est arrivé de m'en lamenter. Pas chaque fois, heureusement...

    RépondreSupprimer
  2. Georges F.> Je trouve l'action plutôt sympathique. D'une part, ça fait toujours plaisir de recevoir un bouquin quand on est boulimique. Ensuite, c'est aussi donner un peu de reconnaissance à nos notes de lecture de lecteur/bloggueur.
    C'est vrai que c'est une manière de faire parler de bouquins qui sont moins exposés et peut-être découvrir des perles... ou malheureusement des cailloux ;-)
    Recevoir des bouquins pour en donner son avis, pour certains c'est un métier... pour d'autres ça restent encore du rêve... et cette action permet de toucher du bout des doigts ce rêve, non?

    RépondreSupprimer
  3. tout à fait d'accord avec Val à 100% !
    On se dit que finalement nos blogs ne sont pas tout à fait inutiles, et puis si ça peut faire ressortir des choses qui le méritent, c'est merveilleux !!
    Car la presse c'est bien beau, mais ça reste la presse, le marketing, l'injustice et l'inégalité flagrante....

    sinon, à part ça, t'es tagguée !! http://lectures.madamecharlotte.com/bibliofolle/index.php/2008/lectures-habitudes/

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve moi aussi l'opération très positive ; par ailleurs, tous les livres mis en avant dans les magasins ne sont pas nécessairement de grande qualité. Cela permet de faire émerger des livres que les prix ou les grandes enseignes n'ont pas repérés. La valorisation du travail des blogueurs est aussi un point positif car nous sommes beaucoup à nous investir "dans l'ombre" pour partager notre amour des livres.

    RépondreSupprimer
  5. Alors, quel livre ? quel livre ?

    RépondreSupprimer
  6. Cherche auteur désespérément.
    Je me réjouis! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. taguée pour connaitre la gourmande qui est en toi !! http://facetiesdelucie.canalblog.com/archives/2008/06/08/index.html

    RépondreSupprimer