Google+

vendredi 21 septembre 2007

Et l'été s'efface peu à peu...

D'ici dimanche, l'été laissera sa place à l'automne. Déjà qu'il avait laissé sa place depuis juin jusqu'il y a pas longtemps à la 5ème saison, la Pourrie...
Et je constate également que je suis muette comme une carpe depuis le 1er septembre.
Non je ne suis pas partie en dépression à cause du chat. Et oui je continue de lire!
J'ai donc deux critiques en retard... celle de Nothomb et celle d'un livre prêté par un collègue, "les hommes de paille" de Michael Marshall.
J'ai effectué une bonne avancée dans mon Harry Potter (il me reste 200 pages que je compte bien quasi anéantir ce WE!!!)
Ce serait un peu bête de se retrouver le 26 octobre, avec un livre en VO non terminé et acheté le 21 juillet...
Mais bon, je l'avais un peu délaissé pour en finir avec ce Tommyknockers, puis il y a eu l'annuel Amélie, la découverte de Blondel et le prêt du Marshall...
bref depuis une semaine maintenant, je suis vraiment replongée dedans rien que pour lui!!
Et ça bouge ;-)
Donc, je vais tenter de faire mes petites critiques en retard ce WE, même s'il s'annonce déjà un peu chargé.
Ce mercredi soir, j'ai également fait un grand pas!
J'ai commencé les cours du soir de Libraire!!
Voilà déjà des années que j'y pense, puis que je ne me lance pas... cette année c'est la bonne.
Me voilà donc partie pour deux années de cours du soir (4 fois 50 minutes les mercredi et jeudi... et parfois le mardi en plus ;-)
Ca fait tout drôle de reprendre le chemin de l'école ;-)
Donc j'ai déjà eu cette semaine : Psychologie de la vente, Droit, Techniques et métiers du livre et Bibliothéconomie.
Va falloir attendre décembre pour le cours de littérature comparée ;-) et mai pour ceux d'ouvrage de BD et de littérature belge... patience!!
Sur ce... je vais me plonger dans mon retard de lecture de blogs...

11 commentaires:

  1. J'aimerais juste savoir ce que c'est exactement tes cours du soir, par quel organisme, si c'est national ou local, si il y a un diplôme reconnu à la fin. Parce que j'ai fait un DUT métiers du livre, et ça m'a l'air pas mal le programme de ta formation

    RépondreSupprimer
  2. j'ai hâte de lire tes critiques sur le dernier Nothomb et Harry Potter :)
    Bon courage pour tes cours du soir, quelle motivation ! Je ne sais pas si ce genre de cours du soir existe en France, mais il faudra qu'un jour je franchisse le pas de me renseigner au moins ^^ Quel rêve !

    RépondreSupprimer
  3. Ma formation est organisée par l'IFAPME Liège (mais si je ne me trompe... doit y en avoir un du côté de Charleroi).
    J'avais aussi commencé un DES en librairie-édition après ma licence... mais bon j'ai trouvé du boulot et bon j'ai laissé tombé.
    Je pense qu'ici c'est plus concret. Les profs sont des gens de métier (en tout cas pour le moment ;-).

    Sinon il me reste environ 150 pages de HP... toujours pas de critique...
    Hier j'ai pour ainsi dire rien fait... juste récupéré de la soirée de vendredi... un peu trop arrosée ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Pas de panique avec les critiques en retard, je viens tout juste de sortir de ce mauvais pas (c'était moins douloureux que prévu) :p
    Raconte-nous tes cours du soir, je suis curieuse :o) En tout cas je te souhaite beaucoup de courage et te félicite pour cette belle initiative, car ce n'est pas facile de conjuguer travail et cours du soir... bravo, et que cela te permette de réaliser ton vieux reve !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou!

    Pas sûre que la Virginie ci-dessus soit celle à laquelle tu penses mais ... ;-)

    Te colle ici un lien qui te fera peut-être plaisir!

    http://www.belfond.fr/fiche_auteur.php5?auteur_id=12434

    Au plaisir de retrouver tes lectures!

    RépondreSupprimer
  6. Oh oui ;-)
    bien vu j'ai confondu les Virginie ;-)
    J'ai pas eu l'idée de passer mon curseur sur le lien du nom pour voir qui c'était ;-)
    OUps ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Cool le lien!
    Ah bin ça c'est une surprise! ;-) Linké par le site d'un éditeur... plutôt sympathique!! ;-)
    merci pour l'info, comment l'as-tu trouvée?

    Est-ce que quelqu'un a un tuyau pour savoir par qui on est référencé??

    merci bien!

    RépondreSupprimer
  8. Lou> toujours pas de critique en vue ;-) mais je viendrai parler des cours. Cette semaine on a juste eu cours mercredi soir, étant donné que c'est "congé" le 27 septembre... fête de la communauté française de Belgique ;-)
    Mais c'est toujours aussi chouette!

    RépondreSupprimer
  9. C'est que tu me fais envie avec ta reprise des cours, toi !

    RépondreSupprimer
  10. Oyez Oyez!
    Le monde a besoin de joyeux libraires!!!
    Venez nombreux!!
    Bon ouvrir... c'est peut-être utopique... mais pourquoi pas, faut juste trouver le truc en plus et le bon endroit! ;-)

    RépondreSupprimer
  11. On est référencés par le Tout-Puissant Google. ;-) Ca aide.

    RépondreSupprimer