Google+

vendredi 17 août 2007

Lions-nous

Voilà déjà quelques semaines que j'y pense... mais ce week-end je m'y mets!
Mettre à jour mes liens, mais surtout... créer un "blog", une page à part, rien que pour eux!
De blog en blog, je découvre de plus en plus de blogs litts que j'ai envie de suivre et de relayer...
Le hic dans tout ça : le temps passé sur internet! C'est sûr, ça ralenti la baisse de ma PAL -au contraire j'aurais même tendance à croire que VOUS êtes la cause de la montée incessante de cette PAL (donc merci pour vos notes, critiques et avis qui donnent envie!). De plus, ces notes permettent de faire le tri dans tous ces bouquins!

En espérant pouvoir tenir mon objectif de la semaine (et par la même occasion, finir au moins le Stephen King en cours... pas mal, mais parfois un peu long).

6 commentaires:

  1. Camille tient à jour une liste des blogs littéraires depuis un bon bout de temps. Ne t'embête pas ;) Tu es même répertoriée :p

    http://leslecturesdecamille.blogspirit.com/archive/2007/01/05/blogs-de-lecture-francophones.html

    RépondreSupprimer
  2. Pour se tenir informé de ce qui est publié dans vos blogs favoris : un seul outil ! C'est GoogleReader.
    Et on peut même partager et faire connaître les billets favoris de ses blogs favoris.
    Google Reader, l'outil de Googlouton.
    On connaissait déjà iGoogle et sa page d'accueil personnalisable (même chose que Netvibes avec des gadgets similaires), mais avec Google Reader il s'agit d'une extension qui permet de regrouper ses flux RSS habituels.
    L'avantage sérieux de Google Reader, par rapport à Netvibes, c'est qu'on peut regrouper ses flux RSS par dossiers, "marquer" ou "taguer" certains billets unitairement (certains "posts") et ainsi retrouver plus facilement une info plus tard.
    De quoi tirer la pelote des fils RSS sans s'emmêler !
    Autre innovation prometteuse, on peut marquer certains billets pour les faire partager à ses connaissances (ce sont les Shared Items).
    Un "widget" permet d'ouvrir une petite fenêtre sur ses flux de Google Reader, directement depuis sa page d'accueil de iGoogle, la boucle est bouclée.
    Enfin, il existe même une extension pour Firefox ("LE" navigateur gratuit et libre qui a remplacé Internet Explorer) qui affiche, dans la barre d'état, le nombre de billets RSS non lus nouvellement apparus dans votre Google Reader (et y'a plus qu'&à cliquer).

    RépondreSupprimer
  3. bmr : voilà une belle pub pour google reader ;-)
    je suis netvibes et j'hésite à en changer... surtout qu'il n'est pas filtré au boulot. (et je ne suis pas sûre que le le googlereader ne le sois pas)
    mais je vais quand même le tester ;-)

    flo : Je vais noter ce lien là aussi ;-) (camille fait partie de mes blogs suivis aussi ;-)
    En fait, je trouve pas mal de mettre les liens, parce qu'il y en a qui diffère parfois d'un site à l'autre... quoique là je pense qu'on va finir par boucler la boucle! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement j'avais déjà "un peu" utilisé googlereader ;-)
    Et j'utilise aussi assez souvent Google Co-op de Camille ;-)
    C'est vraiment bien fait!

    RépondreSupprimer
  5. Non je ne bosse pas pour Gougoule !
    Mais j'utilisais Netvibes également et je suis passé à Google Reader sans hésiter après quelques essais : a possibilité de regrouper tous ses flux RSS sur une seule liste, de "marquer" certains posts, de classer tout cela par "dossiers", ... c'est vraiment top !
    Y'a que le look spartiate à la Gougoule qui laisse un peu à désirer.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai un peu regardé le bazar (et même transféré mes flux depuis netvibes)
    mais je ne suis pas encore prête à faire le grand saut ;-)
    c'est vrai que ce n'est pas encore très joli à regarder...
    C'est pas mal de pouvoir marquer les posts, parce que parfois je lis en vitesse au boulot quelques trucs, je me dis qu'il faut que j'y revienne... puis après journée, bin c'est moins facile à retrouver ;-)

    RépondreSupprimer