Google+

vendredi 10 février 2006

Owen Noone & Marauder - Douglas Cowie - 5 étoiles

Un livre qui nous transporte à travers une belle histoire d'amitié sur un fond de rock n' roll. Ce récit n'est pas sans rappeler le parcours de plus d'une star de la scène Rock-Indie-Punk.Dès les premières pages, le lecteur est accroché par les personnages. Le narrateur, le Marauder, nous raconte l'histoire de sa vie. Sa rencontre avec Owen Noone, son futur meilleur ami, son double. La rencontre a lieu dans un bar où se déroule un "micro pour tous". Owen Noone est sur la scène ce soir là. Nullement chanteur, sa voix sonne terriblement faux, mais le personnage dégage autre chose. C'est ce quelque chose qui sera à la base de toute cette aventure.
Le livre est basé sur le récit du Marauder, mais entrecoupé d'articles relatifs au parcours des deux comparses. Cette construction introduit une dynamique, une impression de réel à cette histoire.
J'ai passé un agréable moment en compagnie d'Owen Noone & Marauder qui m'a apporté beaucoup d'émotions.J'ai découvert ce livre via le "close up" de Sébastien Ministru, le matin sur Pure Fm, ainsi que par sa critique dans le Télémoustique. Merci pour cette belle découverte. Merci pour ce beau roman. J'espère que Douglas Cowie ne va pas s'arrêter là.

2 commentaires:

  1. Je vois qu'on a les memes gouts!

    J'avais aussi lu ce livre, et qu'est ce que j'ai aimé! Je n'aurais pas pu faire une meilleure critique que toi.

    Moi aussi j'adore Nana, voire meme l'auteur Yazawa, la série que je te conseillerais c'est Paradise Kiss, c'est court (5 volumes) mais c'est vraiment très bien.

    RépondreSupprimer
  2. merci.
    C'est vrai que c'était vraiment très beau comme histoire.
    Merci pour l'info manga!
    le vendeur m'a également conseillé une autre série de cet auteur... je vois la couverture, mais je me souviens plus du nom ;-)
    Je prends note de paradise kiss

    RépondreSupprimer